La patrouille survole Paris

Ne soyez pas surpris de voir la Patrouille de France dans le ciel de Paris ce jeudi soir à 19 heures. La patrouille de France est la marraine de l’association Imagine for Margo et à ce titre elle va survoler Paris dans le cadre d’une opération de sensibilisation aux cancers pédiatriques.
Son passage au-dessus de Paris donnera le départ d’une vente aux enchères au profit de l’association.

Ce sera le coup d’envoi d’une vente aux enchères exceptionnelle, animée par Christie’s à l’Automobile Club de France, à Paris, où seront dispersés 16 lots offerts par la Patrouille de France dont des blousons et des casques, au profit de l’association Imagine for Margo. Puis les avions poursuivront leur route et survoleront l’Institut Gustave-Roussy, à Villejuif (94), afin de montrer le soutien de la «PAF» aux enfants malades et aux soignants en ce mois international du cancer des enfants «Septembre en Or». «Le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants. Chaque année en France, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer, et 500 en meurent, faute de traitements adaptés», rappelle Patricia Blanc, présidente de l’association, et maman de Margo, décédée d’une tumeur au cerveau à l’âge de 14 ans.

Objectif: 1,5 million d’euros

Depuis sa création en 2011, l’association a collecté plus de 12 millions d’euros pour la recherche, permettant à plus de 3000 enfants de bénéficier de traitements innovants et personnalisés. Après la crise du Covid, qui a fait passer les autres pathologies au second plan, l’objectif est de collecter cette année au moins 1,5 million d’euros à travers les quelque 200 événements qu’elle organise.

Marie-Cécile Renault (Le Figaro) Figaro

1 réflexion sur “Patrouille de France sur Paris”

  1. Un immense merci à la Patrouille de France et à ses pilotes; un évènement magique et qui n’est pas passé inaperçu dans le ciel parisien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais