C'est les vacances, mais n'arrêtons pas ...

Chers amis, chère équipe

 Nous espérons que vous allez bien. Nous souhaitions avant les départs en vacances vous donner quelques nouvelles de l’équipe.

 La soirée de lancement de la 6ième collecte de l’équipe Marie notre étoile le 18 juin dernier fut un grand succès, avec un plaisir partagé de se retrouver autour d’une coupe de champagne sous un ciel clément.

Pour la 10 ième édition de la Course enfants sans cancer organisée par l’association Imagine for Margo, le 26 Septembre prochain, nous avons à date, collecté  46 000 euros (70 inscrits) .

Cette année la collecte de la course permettra de financer avec la Belgique, le Luxembourg et l’Italie 5 programmes de recherche  (2 essais , 3 recherches translationnelles) sélectionnées dans le cadre d’un appel à projet européen :

  • REGO-INTER-EWING  – (sarcomes d’Ewing métastatique) : Cet essai clinique a pour objectif d’étudier l’efficacité d’un nouveau médicament – le regorafenib – en combinaison avec la chimiothérapie traditionnelle, pour les enfants atteints d’un sarcome d’Ewing multimétastatique dès le diagnostic, afin d’améliorer leur pronostic, aujourd’hui très sombre en cas de rechute.
  • Glo-BNHL : Ce programme va permettre de créer une plateforme mondiale unique d’essais cliniques précoces sur les lymphomes pédiatriques non hodgkinien à cellules B (LNHB) récidivant et réfractaires, afin d’identifier rapidement et de rendre accessible les nouveaux traitements les plus prometteurs pour les enfants atteints de ce cancer au mauvais pronostic.
  • COMBALK –Neuroblastome : Identification de nouveaux traitements pour les enfants atteints de neuroblastome à haut risque et qui résistent au Lorlatinib (ALK inhibiteur)
  • CARBEMED – Medulloblastome : Ce programme propose une nouvelle stratégie de traitement du médulloblastome qui associe un nouveau médicament et un traitement cellulaire d’immunothérapie appelé cellules CAR-T. L’objectif est de contrer un mécanisme de résistance majeur du médulloblastome et d’améliorer l’efficacité du traitement sans les effets
    secondaires des approches actuelles.
  • BEACON-BIO –Neuroblastome : Ce programme collaboratif au niveau international a pour objectif de trouver de nouvelles approches thérapeutiques pour soigner les neuroblastomes à haut risque. Plus d’un patient sur deux rechute après les traitements de première ligne ; il est donc nécessaire de développer des thérapies combinées plus efficaces grâce à une meilleure connaissance de la biologie des tumeurs et en identifiant des groupes de patients en fonction de leurs spécificités moléculaires.

 N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent pour Saint Cloud ou en connecté, même si vous lancez uniquement votre collecte à compter d’ Août , début septembre (possibilité de modifier pour passer en connecté ; pensez à vous rattacher à l’équipe).

Pour cette date anniversaire des dix ans de la Course, de nombreuses surprises sont prévues !

le lien de l’équipe  : https://www.alvarum.com/group/marienotreetoile6

Afin de faciliter votre inscription nous avons réalisé deux tutos : un pour vous inscrire ici, un autre pour relier votre compte au groupe Marie Notre Etoile ici. Nous sommes à votre disposition en cas de besoin.

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition pour ceux qui le souhaitent des sacs, des bracelets, que vous pourrez vendre à votre entourage (prix minimum conseillé 5 euros) ou donner à vos donateurs.

 Vous pouvez suivre Marie Notre Etoile sur Instagram, Facebook, twitter et bien sûr sur notre site internet :  https://marie-notre-etoile.org/

Très bonnes vacances à vous tous ! 

Corinne, Michel, Elodie, Paul
et bien sûr toute la teams organisation «Marie notre étoile »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais